Aller au contenu Aller au menu principal

Dans notre région, où le bon vin est une valeur partagée par nombre de personnes et où les caves ne sont plus que rarement idéales pour conserver le vin, nous sommes régulièrement sollicités pour climatiser des caves.

Nous disposons, pour ce faire, selon le besoin exprimé par le client, en termes de température à atteindre ou de nécessité de faire aussi bien du chaud que du froid,  de plusieurs solutions, à partir de matériels spécifiques du commerce ou de matériels dont l’usage initial n’est pas la climatisation de caves. Nous modifions donc dans ce cas, les matériels, pour leur permettre de descendre en température jusqu’à 12 ° C.

Compte tenu du fait que les vignerons et domaines viticoles constituent l’un des axes forts du savoir faire d’ADPE, les particuliers  sont assurés de trouver auprès d’ADPE une bonne connaissance des spécificités de cette application.

ADPE dispose d’une attestation de capacité à manipuler le fluide frigorigène présent dans les appareils délivrée par « Bureau Veritas ».

attestation-capacite

Celle-ci rendue obligatoire par l’article R543-106 du code de l’environnement, est désormais impérative pour toute intervention sur les fluides frigorigènes des systèmes de climatisation et de pompe à chaleur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Cuveries - Caves - Géothermie - Hôtels - Panneaux solaires - Bureaux
ADPE Climatisation Dijon PAC solaire